Pousses d’épinards, poire, bleu, noix & magret de canard séché

IMG_20131230_100438

Une envie de salade après les festins de cette fin et début d’année, je pense qu’elle est tout à fait justifiée ^^ Mon système digestif n’est pas encore prêt à assumer la galette des rois !
Voici donc une recette que j’ai concocté en plat, mais vous pouvez très bien la réaliser en entrée, ou bien en fin de repas avec le fromage. En soi réaliser cette salade est très simple mais la vinaigrette dont je vais vous donner le secret la rend extrêmement savoureuse !

Amateur de sucré/salé, l’association épinards, poire, bleu, noix et magret séché, on le sait déjà, c’est un délice et un mariage parfait ! Alors comment le rendre encore plus exceptionnel ? J’aime bien impressionner :-p

C’est beau, c’est bon, c’est simple et ça envoie du steak, à part qu’ici c’est du magret ! Mais rien ne vous empêche de revisiter cette salade et de m’envoyer vos photos, commentaires et retours.
Belle soirée à toutes et à tous !

 

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Ingrédients
200 g  Pousses d’épinards
50 g    Fromage persillé (j’ai choisi du Bleu de Brebis)
1        Poire
1/2     Citron
2        Noix
8        Tranches de magret de canard séché

Et pour la sauce :
1 c.à.s   Huile de Colza
1 c.à.s   Huile d’Olive
1 c.à.c   Sirop d’érable
1 c.à.s   Vinaigre balsamique
Sel & Poivre

1. Lavez les pousses d’épinard rapidement et essorez-les. Dressez-les dans 2 assiettes au centre.

2. Épluchez la poire et coupez-la en fines tranches. Arrosez les tranches du jus de citron pour éviter qu’elles deviennent noires et peu ragoutantes (ce mot est vraiment atroce, j’adore ^^). Puis, déposez quelques lamelles de poires au centre des assiettes, sur les pousses d’épinards.

3. Cassez les noix et concassez-les avec vos mimines.

4. Émiettez le fromage.

5. Parsemez les pousses d’épinards de fromage et de noix concassées.

6. Disposez 4 tranches de magret séché autour de la salade.

6. Enfin, c’est le moment dé vérité : la sauce salade ! Fouettez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sirop d’érable, le sel et le poivre. Versez délicatement sur les 2 assiettes.

C’est l’heure de déguster 🙂

6 réflexions sur “Pousses d’épinards, poire, bleu, noix & magret de canard séché

  1. Je découvre ton joli blog avec plaisir !! bravo. Cette petite salade a tout pour me plaire mais le magret je le prendrais fumé car je déteste la volaille et je n’arrive à manger du magret que s’il est fumé !! Tout le reste par contre me plait bien !

    • Merci beaucoup ! Je commence seulement 🙂 Sans magret c’est également faisable, au contraire, innovons ! Heureuse de te suivre aussi, j’adore ton blog !! Bonne soirée

    • Oh voui j’adore le mélange sucré-salé ! Et cette salade est un régal. La sauce au Sirop d’Érable réveille les papilles 🙂 Si tu testes, n’hésites pas à m’envoyer une photo. Très belle soirée

Laisser un commentaire

