Samoussa au fromage et fruits secs

IMG_20140105_092121

Aujourd’hui, je vous propose une recette croustillante !
Il est tard, je suis fatiguée de ma journée de travail, mais j’ai faim ! Et d’un truc gourmand… Je sais que ça vous arrive régulièrement ^^

Des feuilles de brick, un peu de fromage et des fruits secs et le tour est joué !
Les feuilles de brick sont vraiment pratiques car elles ne coûtent pas grand chose, elles se conservent très bien au frais et elles sont une belle solution de dépannage.
C’est idéal en entrée, en plat avec une salade, ou bien en amuse-bouche lors des apéros.

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients
100 g      Fromage de brebis frais
3            Abricots secs
3            Dattes séchées
3            Noix
4            Feuilles de brick
Sel & Poivre

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Coupez les fruits secs en petits cubes.

3. Mélangez-les avec le fromage de brebis. Salez, poivrez.

4. Coupez les feuilles de brick en 2 afin d’obtenir 2 demi-cercles.

5. Posez une cuillère à soupe du mélange, un cerneau de noix et pliez de manière à former un triangle. A la fin du pliage, rabattez le dernier bout de la feuille à l’intérieur. Réservez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

6. Mettez au four pendant 20 mn.

Et surtout bon appétit 🙂

7 réflexions sur “Samoussa au fromage et fruits secs

  1. Les samoussas j’en mangerais tousles jours tant j’aime ça ! on peut varier les farces à l’infini c’est extra ! J’aime bien la tienne qui me rappelle un peu la mienne à base de chèvre et noix mais la tienne est beaucoup moins commune !! bravo

    • Merci 🙂 J’adore les samoussas ! C’est simple et complètement déclinable ! La j’ai utilisé du fromage de brebis frais. Ça change du chèvre frais et c’est tout aussi bon ! En effet elle ressemble à ta recette 😉

    • Merci 🙂 J’adore quand ça croustille et que c’est tout moelleux à l’intérieur !! Et l’équilibre sucré salé est vraiment bon dans cette recette. Tu as testée ?? A bientôt ^^

  2. Bonjour, je m’appelle Nafissa, 17 ans et passionnée de cuisine depuis bientot 3 ans!
    Je suis tombée sur votre blog par hasard et je dois dire que toutes ces recettes me donnent l’eau à la bouche
    Je vous suggère d’aller visiter mon blog: Les délices de Nafissa, aux recettes gourmandes et gastronomiques…
    Il est aussi possible de s’inscrire à ma newsletter si vous le souhaitez pour ne rien manquer de mes aventures culinaires ^^
    A bientôt, Nafissa

Laisser un commentaire

