Velouté de patate douce à la feta

IMG_20140121_091303

Après le Gâteau de crêpes méga-gros-plaisir dont je vous ai parlé en début de semaine, j’ai eu envie de quelque chose de plus léger…
Tiens, ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait une soupe ! Eh bien oui, l’hiver et le froid sont de retour 😦 La soupe est vraiment un plat ou entrée que j’adore manger quand mes extrémités sont gelées ^^
Par contre, les anti-sucrés/salés, je ne suis pas sûr que cette recette vous plaise. Les autres, let’s go !!
Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients
3        Patates douces
2        Pommes de terre
1L       Bouillon de légumes
1        Gousse d’ail
50g     Feta
20cl    Lait d’amandes
1c.à.s Huile d’olive
1c.à.c Gingembre en poudre
Sel & Poivre

 

1. Épluchez les patates douces et les pommes de terre. Coupez-les en cubes.

2. Émincez la gousse d’ail.

3. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive, puis faites revenir l’ail.

4. Ajoutez les cubes de patates douces et de pommes de terre, et faites-les revenir quelques minutes sans coloration.

5. Versez le bouillon de légumes dans la cocotte et laissez mijoter.

6. 30 mn plus tard, mixez la soupe jusqu’à obtenir un velouté, puis reversez-le dans la cocotte.

7. Ajoutez-y le lait d’amande et le gingembre, puis mélangez. Laissez cuire à feu doux pendant 5 mn.

8. Salez et poivrez.

9. Servez le velouté bien chaud dans des bols et parsemez-le de feta émiettée.

Cette recette est un vrai délice tout doux relevé par une pointe de gingembre ! Un accord parfait…
Bonne nuit à tous les gourmand(e)s 🙂

4 réflexions sur “Velouté de patate douce à la feta

  1. Rigolo on a fait dans la feta toutes les deux aujourd’hui ! ce velouté m’a l’air extra avec ces épices et le lait d’amande, de plus j’avoue ne jamais avoir eu l’idée de mettre ce fromage dans un potage, belle belle idée ! Bisous

    • Très drôle en effet, les grands esprits se rencontrent 😉 La feta apporte une texture agréable en bouche, et c’est vraiment très bon avec le sucré de la patate douce. Belle journée culinaire !!

    • Hi hi hi… A qui le dis-tu 🙂 Retour aux soupes et légumes, il le faut ! Mais je ne peux m’empêcher d’ajouter une touche « gourmandise », comme avec la feta ici ^^ Merci pour tes compliments, c’est très touchant. Des bises !!

Laisser un commentaire

