Crêpes sans lait & sans oeuf

IMG_20140202_053451

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur !! Une belle occasion pour déguster des crêpes sucrées. Personnellement, je les adore toutes mais je viens de commencer une semaine detox… Oups, un p’tit plaisir ne fait jamais de mal ^^
Mais pas question pour autant de me rendre malade et de frôler la crise de foie ! C’est pourquoi j’ai décidé de faire des crêpes plus digestes : sans lait et sans œuf.
Côté garniture, j’ai tartiné mes crêpes de sirop d’agave, de sirop d’érable ou encore de confiture sans sucres ajoutées. Un régal !

Je conseille cette recette à toutes les personnes allergiques et également à celles et ceux qui veulent éviter de déboutonner leur pantalon après le goûter 😀

 

Pour une douzaine de crêpes

Préparation : 10 mn
Cuisson : 2 mn par crêpe

Ingrédients
250 g   Farine de blé
80 g     Fécule de maïs
2 c.à.s  Huile d’olive
240 ml   Eau
520 ml   Lait d’amande
Sel

1. Mélangez la fécule de maïs avec l’eau tiédie.

2. Dans un saladier, fouettez la farine, l’huile d’olive, la fécule diluée et le sel.

3. Ajoutez-y le lait végétal en fouettant avec un batteur électrique (si possible).

4. Huilez votre poêle à crêpes et placez-la sur feu vif.

5. Versez la quantité de pâte adaptée à votre poêle et faites cuire 1 mn de chaque côté.

6. Dégustez aussitôt pendant que c’est chaud !

3 réflexions sur “Crêpes sans lait & sans oeuf

    • Je tarde à te répondre mais j’étais en voyage à Séville ! De quoi réveiller les yeux et les papilles 😀
      Ces crêpes légères étaient un régal 😉 Qu’est ce que j’aimerais goûter tous tes plats aussi !!!! A quand les dégustations 🙂
      Bisette !!

Laisser un commentaire

