Gâteau au yaourt à la vanille & pépites de chocolat

Le gâteau au yaourt… Inratable, facile et rapide ! Je ne compte plus le nombre de recettes de gâteau au yaourt que j’ai réalisé depuis ma tendre enfance ^^ J’ai voulu tester celui de Marie Chioca (http://mariechioca.canalblog.com/), tiré de son livre Les Secrets de la Pâtisserie Bio.
J’ai un gros faible pour le chocolat et le fait d’ajouter des pépites de chocolat au gâteau au yaourt classique le rend encore plus gourmand.
Apprécié par les petits comme les grands, au petit-déjeuner, en dessert, au goûter, ou bien en cas de coup de pompe, c’est LA recette réconfortante et moelleuse !

En plus, super pratique car il ne sèche pas au fil des jours. Il a été idéal avec ma délicieuse tisane Gingembre-Citron de chez Yogi-Tea.

 

20141102_183515~3

 

Ingrédients

  • 1 pot de yaourt bio
  • 4 pots de farine de blé T110
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 pot de sirop d’agave
  • 1 pot d’huile de tournesol
  • 3 œufs
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • 50 g de pépites de chocolat

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Mélangez la farine et la poudre à lever dans un saladier.

3. Faites un puits et mélangez avec tous les autres ingrédients en fouettant bien.

4. Versez dans un moule à manqué et enfournez pendant 35 minutes.

5. Laissez refroidir et dégustez. Quoi de plus rapide 😉

20141102_184143~2

Laisser un commentaire

