Mini-fondants au chocolat aux noix, noisettes et graines de courge

« Tiens ! J’ai comme une envie de chocolat… » Ça vous dit quelque chose ? Moi ça m’arrive toutes les semaines !!!!
Même si les fêtes de fin d’année approchent avec leurs gros repas copieux, je ne peux m’empêcher de réaliser des gourmandises chocolatées (ou non ^^). Depuis que j’ai appris que le chocolat noir à 70% est bon pour notre santé (avec modération bien entendu !), je me dois de prendre soin de moi….. 😀

Je vous propose donc une recette BIG coup de cœur ❤ ❤
Je me suis inspirée d’une recette de Nolwenn Bernard du blog La Belle au Blé Dormant, recette également présente dans le super bouquin L’Atelier Bio de chez La Plage que j’adore.

La gourmandise est ouverte 😉

20141129_214152~2

Ingrédients

  • 210 g de chocolat noir à 70 %
  • 210 g de crème de riz
  • 100 g de sucre de canne complet
  • 75 g de farine de riz complet
  • 3 œufs
  • 30 g de noix
  • 30 g de noisettes
  • 30 g de graines de courge
  • Fleur de seul
  • Huile d’olive

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec la crème de riz et 90 g de sucre complet jusqu’à obtenir un mélange lisse.

3. Hors du feu, incorporez la farine, puis les œufs un à un.

4. Versez la pâte dans des moules à muffins préalablement huilés.

5. Dans une poêle, faites dorer les noix et les noisettes concassées, et les graines de courge. Et recouvrez-en les muffins.

6. Saupoudrez les muffins avec le sucre qu’il reste et la fleur de sel.

7. Enfournez pendant 20 – 25 minutes.

A déguster chaud, tiède ou froid 😀

20141129_214115~2

5 réflexions sur “Mini-fondants au chocolat aux noix, noisettes et graines de courge

Laisser un commentaire

