Kitchari aux carottes et patates douces

20151017_150856

Hier, le temps était frais mais très ensoleillé… Rien de tel pour réaliser une recette dépaysante et parfumée.
Je ne connaissais pas le Kitchari et après dégustation, c’est vraiment excellent !

Je me suis inspirée d’une recette présente dans le livre « Green Glam et Gourmande » de Rebecca Leffler. Le but était de réaliser un plat réconfortant, bon pour la santé et palpitant pour les papilles 🙂

Contrairement à la recette initiale, j’ai effectué quelques modifications comme : ajouter une patate douce, augmenter la quantité de lait de coco et utiliser de l’huile d’olive au lieu de l’huile de coco. Malgré ces tout-petits changements, nous nous sommes bien régalés !!

 

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients
400 ml      Lait de coco
100 g        Lentilles corail
2              Carottes
2              Patates douces (pas trop grosses)
1              Oignon
1              Gousse d’ail
1 c.à.c      Curry en poudre
1 c.à.c      Gingembre frais haché
1 c.à.s      Huile d’olive
1 pincée    Sel
1 bouquet  Coriandre fraîche

 

1. Épluchez et coupez les carottes, les patates douces et l’oignon en petits dés.

2. Hachez l’ail.

3. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et jettez-y l’ail et l’oignon. Mélangez et laissez cuire environ 1 mn.

4. Ajoutez les carottes, les patates douces et les lentilles. Mélangez.

5. Puis, ajoutez les épices et une pincée de sel, et mélangez à nouveau.

6. Versez le lait de coco, voire de l’eau afin de recouvrir les légumes. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant environ 45 mn (jusqu’à ce que les légumes et les lentilles soient cuits). N’hésitez pas à goûter pour voir si la cuisson vous convient.

7. Servez le kitchari chaud sur un lit de riz, saupoudré de coriandre fraîche.

20151017_150839

3 réflexions sur “Kitchari aux carottes et patates douces

  1. Je suis DINGUE de cette recette!Je suis archi archi nulle en cuisine mais cette recette est dans mes capacités! haha C’est juste délicieux et (yeahhhhhhhh) végétalien! :p ❤

    • Oooooh merci ☺
      Je suis super heureuse que ça te plaise. Je n’ai plus le temps en ce moment de publier sur le blog.
      Ton commentaire me donne envie de retrouver un peu de temps pour partager mes recettes de plus en plus végétarienne 😉

Laisser un commentaire

