Carrot Cake

Pour continuer cette semaine, je vous propose ma recette du week-end Saint-Valentin, et je crois que c’est peut-être un de mes desserts préférés ! Pour ceux qui n’ont jamais goûté de gâteau à la carotte, ça peut paraître un peu curieux comme ça de prime à bord… Avant de tester, ça ne m’inspirait pas grand chose… Mais je suis devenue une grande fan de ce gâteau !!

C’est un vrai dessert ou un délicieux goûter automne/hiver qui est très facile à réaliser. Nullement besoin d’être un célèbre pâtissier pour le réaliser ! Rassurez-vous 🙂
Il est habituellement servi avec du Cream Cheese sauf que je n’aime pas du tout ça ! Je dirais même que ça me dégoutte cette espèce de crème fromagère industrielle ^^

Je me suis donc inspirée d’une recette du blog Lorni te Gave et je la remercie beaucoup car le Carrot Cake est moelleux, parfumé et si réconfortant !! Et le glaçage au sucre et au citron vaut vraiment le coup. Une vraie merveille !! 😀

 

Pour 8-10 personnes :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h10

Ingrédients pour le cake
200 g        Carottes
200 g        Farine de blé T110
150 g        Beurre doux
150 g        Sucre
3               Oeufs
1               Clémentine
1               Sachet de poudre à lever bio
2 pincées  Anis Verte
2 pincées  Cardamome
1 c.à.c.     Gingembre moulu
1 c.à.c.     Cannelle

Ingrédients pour le glaçage
1             Jus de citron
1             Blanc d’oeuf
260 g      Sucre glace

 

1. Mélanger le beurre fondu et le sucre. Une fois le mélange homogène, ajouter un par un les oeufs.

2. Presser la clémentine et l’ajouter à la préparation.

3. Mettre quelques gouttes d’huile essentiel d’orange douce dans la pâte.

4. Ajouter ensuite toutes les épices, la farine, la poudre à lever et les carottes râpées.

5. Verser la préparation dans un moule à cake huilé et enfourner à 160°C pendant 1h10.

Une fois que le gâteau est cuit et refroidi, procéder au glaçage…

6. Mélanger le jus de citron et le blanc d’oeuf.

7. Fouettez le mélange en ajoutant progressivement le sucre glace.

8. Dès que le mélange est assez épais, verser le glaçage sur le gâteau de manière à le recouvrir uniformément. J’ai terminé le glaçage à la spatule 😉

9. Mettre au frais pendant 2h, et déguster accompagné d’un bon thé 🙂

2 réflexions sur “Carrot Cake

    • Merci ☺ Alors ce résultat ? N’hésite pas à m’envoyer une photo de ton Carrot Cake s’il en reste ^^
      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

