Mon adoucissant maison

J’adore faire mes produits moi-même. Je sais ce qu’il y a dedans, j’adapte en fonction des besoins, je parfume selon mes envies, et je fais des économies !
Et pour faire suite à la Lessive en Poudre Maison, je vous propose une recette d’Adoucissant Maison. Il est parfait pour débuter car il est super simple à fabriquer et nécessite peu d’investissement.

Pour le contenant, optez pour une bouteille de 750 ml. Pour éviter de jeter, j’ai réutilisé la bouteille de mon ancien adoucissant.

Les ingrédient de mon adoucissant maison

  • 300 ml de Vinaigre Blanc
  • 450 ml d’eau
  • 2 cuillère à soupe de Bicarbonate de Soude
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de votre choix
    J’ai utilisé 10 gouttes de Tea Tree (désinfectant) + 10 gouttes de Palmarosa (contre les odeurs de transpiration) + 10 gouttes de Menthe Poivrée (fraîcheur du linge)

Mélangez le-tout ensemble. Attention, le Vinaigre Blanc et le Bicarbonate de Soude réagissent et moussent dès qu’on les mélange. Prévoyez un contenant plus grand pour éviter la catastrophe ! Transvasez ensuite dans une bouteille.

En pratique

Versez un bouchon dans le bac de rinçage de la machine à laver.

Vous pouvez également retrouver sur le blog :

3 réflexions sur “Mon adoucissant maison

  1. Pingback: Lessive en Poudre – Fait maison #1 | Lilly

  2. Coucou 🙂
    Je n’ai pas encore totalement abandonné mon adoucissant « cra cra », mais pour le passage en douceur vers le fait maison, j’ai divisé le produit dans deux grands flacons et j’ai complété à niveau avec du vinaigre blanc et des huiles essentielles de tea tree (pour les mêmes raisons). Après, je pense que je franchirai le pas, c’est le dernier produit que je ne fabrique pas !

    Belle et douce journée 🙂

    Plein de bisous doux ♥

    • Pas facile de passer au fait maison…^^ Adieu parfum floral mais chimique !
      Étant enceinte, j’ai été écoeurée des parfums, du coup je n’ai pas eu trop de mal à m’en séparer.
      Grâce aux huiles essentielles, mon linge sent bon. Mais il n’y a pas l’effet assouplissant, c’est vrai 😉
      Je suis de tout coeur avec toi pour franchir cette nouvelle étape dans le Home-Made 😊
      Belle soirée à toi. BisoOous

Laisser un commentaire

