Mon détachant écolo-écono

Avec une maladroite, un bricoleur et un futur bébé à la maison, il nous fallait un super détachant car parfois, les tâches ont du mal à disparaître avec la lessive écolo. Eh oui, je suis plutôt du genre à créer une carte du monde sur mon t-shirt lorsque je mange des spaghettis à la sauce tomate… !

Ne voulant surtout pas un détachant chimique, j’ai cherché une alternative et je suis tombée sur un détachant naturel : le Savon au Fiel de Boeuf.
Bon, vous me direz qu’il y a de quoi s’angoisser… Détacher le linge avec un savon au fiel de boeuf = à la bile de boeuf. Heurk, bonjour l’odeur !
Eh bien non ! Il ne sent pas grand chose excepté le savon en fait ^^

Mais pourquoi utiliser du fiel de boeuf ? Avouez que ce n’est pas très séduisant…

Le fiel de boeuf est issu de la bile de boeuf et possède des propriétés dégraissantes et dissolvantes. Il est redoutable contre les tâches de vin, sang, gazon, graisse… Rien ne peut lui résister ! Par ailleurs, le savon au fiel de boeuf est très bon marché (moins de 2,00 € par an) et est vendu sans presque aucun emballage.
Et notons qu’il ne contient aucun ingrédient pétrochimique pour respecter au mieux la planète et notre santé.

Pour l’utiliser, c’est très simple ! Sans humidifier le tissu eu préalable, frottez la tâche avec le savon mouillé, laissez agir moins de 5 min, rincez ou lavez en machine avec le reste de votre linge.

Testé et approuvé !

Je ne troquerai pour rien au monde mon pain de savon au fiel de boeuf.
N’hésitez plus ! Vous aurez entre les mains un détachant naturel auquel rien ne résiste 😉

2 réflexions sur “Mon détachant écolo-écono

  1. Pingback: Lessive en Poudre – Fait maison #1 | Lilly

  2. Où l’achetez-vous ?
    Pour le moment j’utilise le Détachant Tout Net acheté sur le site Les Tendances d’Emma qui fonctionne vraiment bien ! Mais le rapport qualité/prix me semble meilleur avec votre savon 🙂

Laisser un commentaire

