Fondant à la noix de coco

Cette semaine, j’ai réalisé un lait de coco maison. Après ça, il me restait toute la noix de coco râpé ayant servi à sa fabrication… Et l’idée de la mettre à la poubelle me hérissait sérieusement le poil ! Sans attendre, j’ai cherché une idée et j’ai trouvé la recette d’un gâteau à la noix de coco avec les ingrédients que j’avais sous le bras…

Merci au blog Au Menu Délice pour sa chouette recette 🙂
J’ai uniquement troqué la crème liquide par de la crème fraîche d’Isigny.

Le gâteau est vraiment super fondant, sent bon la noix de coco et est simple à réaliser. Pour moi, c’est un sans-faute !
Et en plus, il ravira les personnes intolérantes au gluten. En avant la gourmandise ^^

Pour 8 personnes

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients
4         œufs
150 g  sucre
200 g  crème fraîche d’Isigny
200 g  noix de coco (j’ai utilisé les 125 g de noix de coco de mon lait de coco et y ai ajouté 75 g de noix de coco râpée séchée pour compléter)
50 g    fécule de maïs

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez la crème fraîche et mélangez.

4. Versez la noix de coco et mélangez.

5. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez une dernière fois.

6. Versez l’appareil dans un moule à manqué et enfournez pendant 30 min.

7. Laissez refroidir avant de démouler. Et régalez-vous 😉

Laisser un commentaire

